azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 19 juin 2011 à 19:34

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/festiwesticountry008.jpg

Je sors de ma voiture et mon premier pas touche l'herbe. L'herbe du jardin de mes grands-parents, me voici à la demeure familiale. Déjà mon coeur est plus léger, mon stresse s'envole à mesure où mes pas foulent l'herbe.

Je respire un grand coup, me voilà enfin bien, enfin moi, enfin libre. Oui parce qu'ici je me sens libre, on est comme isolé du monde, du bruit, des horreurs qui peuvent se produire. L'endroit respire la tranquilité, le bonheur, la simplicité.

Pourtant cet endroit n'a rien d'extraordinnaire. Beaucoup le qualifierait de quelconque. Certains doivent l'imaginer abandonné dans certaine période de l'année. Il est vrai que rien n'est ordonné comme dans les jardins publics, ni même comme ceux de particuliers aisés. Non il est naturel, et c'est se qui fait à mes yeux son charme.

Pas de gazon ici bas, juste de l'herbe. De la bonne, de la moins bonne, qui jaunit plus l'été avance. Quelques arbres de ci de là, j'aimerais qu'il y en ai plus, mais ma grand-mère veut garder sa vue sur l'Ardèche.

Je souris. J'aime cet endroit, j'aime se qu'il représente pour moi, c'est le seul endroit au monde où je me sente vraiment bien. Pas de voisin bruyant, pas de passage de voiture, juste la nature et rien de plus. Je n'ai besoin de rien d'autre.....

Par alyane le Dimanche 19 juin 2011 à 19:44
Certains endroits vous rappelle de bons souvenirs et on se sent bien!
Par AUGREDUVENT le Lundi 27 juin 2011 à 10:19
Tu vois le bonheur est facile à trouver
C’est dans les choses simples qu’il faut regarder
Bonne journée
Marie
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3116884

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast