azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 8 janvier 2012 à 16:42

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/elfeetchateau.jpg

Les sacs s'amoncèlent, le vide se profile. Je commence à emballer les objets qui ne m'ont pas servi, ou qui m'ont peu servi. On débarasse l'appartement petit à petit, on emmène les articles chez mes grands-parents, les déposants dans mon ancienne chambre.

Nous avons une visite Mardi. Je veux que l'appartement soit propre mais aussi un peu vide de tous ces objets qui encombrent et font désordres. Je n'ai pas spécialement envie que l'appart soit visiter des dizaines de fois alors qu'on y vit encore.

Déjà qu'on doit faire des travaux pour le rendre dans l'état qu'on l'a pris. Je préférais donc que personnes ne viennent mettre ses pâtes chez nous durant cette période....

De notre côté on cherche aussi un appartement. Nous en visitons Mercredi. C'est la conseillère de l'agence qui les a choisit pour nous, ça ne me plait pas trop, mais on verra bien. Après on en avait repérer quelques un sur leur site, je demanderais si ce n'est pas possible de les voir. Même si par téléphone elle a bien laissé sous entendre qu'avec un GROS (oui elle a bien insisté sur Gros) chien,  les propriétaires étaient plus réticents pour louer. Ma foi, je lui dirais que nous sommes d'accord d'ajouter sur le bail un clause qui stipule que le propriétaire pourra faire une visite annuel afin de vérifier l'état de son bien et qu'en cas d'insalubrité de notre part, le bail sera casser.

Je comprends fort bien que des proprios soient craintifs à cette idée, à nous les locataires de faire un effort et de montrer notre bonne foi, enfin c'est mon avis. Mais après je crois qu'il ne faut pas pousser non plus, comme pour ici qui est un appartement dit de "standing" alors que le hall d'entrée est saccagé, les murs noirs de crasse, un interphone bousillé depuis 3 mois, etc...

Enfin bon, je me fais pas trop de soucis, je me dis qu'on a jusqu'au 22 Mars pour trouver quelque chose et que nous sommes encore en Janvier. Dans ma tête c'est "on a encore le temps!". N'allez pas croire qu'on ne cherche pas pour autant, ou qu'on ne se "presse" pas, c'est juste qu'à mes yeux, même si on a pas encore trouvé notre perle, ce n'est pas encore une galère.... Je me trompe peut-être, après tout c'est mon premier déménagement avec un délais réel.

Par MiMiNe le Mercredi 11 janvier 2012 à 17:46
Bon courage ! :x
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3161548

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast