azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 23 janvier 2010 à 17:23

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/07072313493240.jpg
Alors je vois déjà les personnes arriver et me dire : et c'est quoi l'intérêt d'un blog?

L'intérêt, c'est les objéctifs qui sont totalement différents. Un blog on raconte soit sa vie, soit ses idées, soit ses passions. Bref, on discute par le biais d'articles sur des sujets plus ou moins différents. Le but : s'exprimer et avoir des retours avec des internautes et débattre.

Le but de facebook : retrouver des amis et pseudo connaissances, faire des tests à longueur de journée, jouer à des minis jeux, uploader nos dernières photos, créer ou entrer dans des groupes, déballer sa vie par ligne devant un public connu et surtout avoir la liste d'amis la plus longueeeeee. 

Pour moi, je n'en vois pas l'intérêt. Je veux dire, il n'y a aucun débat, on n'ose pas dire se qu'on pense réellement pour ne pas blesser ses proches et amis. On ne va pas oser parler de sujets qui nous tiennent à coeur mais totalement idiots pour la majorité de nos amis.

De plus, les employeurs passent sur les facebook à présent, et du coup il vaut mieux filtrer niveau photo, test, groupe et texte. Alors, si en plus si on ne peut pas faire se que l'on veut, on devient limité et l'intérêt sans diminue.

Je veux dire on peut avoir un facebook, j'en ai eu un pendant un petit moment, mais j'ai laissé vue le principale intérêt : se vanter d'avoir une vie bien remplie, de mettre les photos de ces dernières vacs, en sachant que ça va en faire baver de jalousie plus d'un, montrer qu'on s'amuse un max, qu'on fait des tonnes de trucs, qu'on est trop dans le temps, limite prouver qu'on vit.

N'ayant rien de spécial à marquer, à noter, et pas de superbes photos de voyage de la mort qui tue, j'ai sup mon compte.

Mon blog, c'est mon monde à moi. Si je veux dire que Darling est trop méchant, je peux sans que des amis de darling commence à me faire la morale. Je peux être moi même sans "risque".

Par aimelavie le Dimanche 24 janvier 2010 à 15:49
ui c'est sur, mais dans ce cas la tu restreins tes amis, moi je garde contact avec beaucoup de personnes que j'ai perdu de vu comme ma monitrice préférée, des cavalieres parties à l'autre bout de la france. Certes je fais parti des gens qui mettent beaucoup de photos (Ramzes lol) mais en meme temps c'est devenu le nouveau msn ou tu apprend la vie des autres, mais moi mes infos sont cachées et visible que de mes amis donc j'ai pas le souci d'etre fouiner^^ donc voila, apres je ne vois pas l'utiliter de devoile ma vie sur facebook, donc je le fais pas^^lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2956586

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast