azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 18 septembre 2013 à 11:40

http://azona.cowblog.fr/images/Night12.jpg

La miss n'avait pas du tout envie, et elle l'a fait savoir durant toute l'heure de cours. Impossible de l'avoir "ronde", dans le travail, toujours à vouloir se rebeller, partir de travers, regarder partout... Séance du coup très éprouvante, surtout pour mes mains qui se sont très vite couvertes d'ampoules!

On a travaillé les transitions montantes et descendantes. Le galop sur des volt.

Bref, pas type top, j'ai l'impression de faire n'importe quoi!



Jeudi 5 septembre 2013 à 19:07

Reprise de l'équitation, ça faisait un moment que je n'avais pas monté!

C'est avec un soleil de plomb et une chaleur écrasante que je débute mon cours en plein après-midi! On a travaillé sur les directions, les transitions montantes et descendantes, les allures, l'incurvation. Pas mal de chose en fait!

Bon toujours les même problèmes : je n'arrive pas à garder les mains fixes, mes talons ne sont jamais en bas, je n'arrive pas à avoir une jument droite sur une ligne et je ne me sers pas assez de mes jambes....

Sinon dans l'ensemble j'ai été contente de mon cours, une petite reprise bien sympa. Ma belle était en sueur, elle a eu le droit à une bonne douche en rentrant! Je vous laisse d'ailleurs avec une photo de ma belle toute propre avant qu'elle n'aille se rouler dans la poussière...

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/DSC00021.jpg

Mardi 9 juillet 2013 à 18:32

Petit cours avec ma miss. Elle n'était pas du tout contente de partir bosser, mais elle était très gérable sur l'allée. On a croisé un arroseur automatique, ça l'intriguait de loin, et avant même de passer à côté, elle stoppait déjà, voulant faire demie-tour.

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/arroseur.jpg

Je suis descendue et je l'ai mené jusque devant l'engin. Elle a fait un écart quand elle l'a vue tourné en faisant un bruit. Mais voyant que je restais calme à côté et qu'il ne se passait rien de dangereux pour elle, elle n'a plus bougé. Je l'ai félicité, j'ai continué un peu à pied et puis je suis remontée.

Le cours en lui même s'est bien passé. Travail sur les allures, la tête vers le bas de la miss lorsqu'on travail, histoire qu'elle fasse bien bosser son dos, et ce fût déjà pas si mal sous la chaleur de plomb qu'il faisait malgré les 17h passé!

Sur le retour, elle a été très sage, en rênes longues je suis rentrée, elle était trempée de sueur. Lorsqu'on est passé à côté de l'arroseur automatique, elle n'a pas bronché d'un poil. C'est ce que j'adore avec cette jument. Si quelque chose ne va pas, je descends, on le passe, elle voit qu'il n'y a pas de soucis, et par la suite plus aucun problème, elle comprend qu'il n'y a pas de danger! J'adore!!



Jeudi 4 juillet 2013 à 19:47

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/dadou008.jpg

La belle va être mis à la diète, et de suite! Son énorme bidou devient un gros problème qui pourrait se changer en fourbure!! Du coup, finit la belle herbe, les heures passer à brouter goulument. La voici sur une parcelle avec une herbe quasi rase, et son régime va durer 10jours au minimum!

Pour le cours, ça s'est bien passé. Elle a bien transpirer, ça ne lui fait pas de mal! Beaucoup travailler sa position dans le travail et les allures : tête baissée, incurvation, trot de travail et galop léger.

Puis on a travaillé ma position dans les transitions montantes et descendantes, car j'ai tendance à me rassoir lourdement et lever les bras :s.

Bref, va falloir que je travail tout ça, que je monte la grosse de manière plus intensive et qu'elle maigrisse!!!


Lundi 1er juillet 2013 à 11:55

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/chevaux003.jpg

Le pré n'a plus d'herbe, il est sec et la poussière vole au vent. Heureusement que j'ai la possibilité de faire des enclos d'appoint autour des terres et de la maison où l'herbe est encore bien verte et haute.

Cependant, il fallait que ma petite dernière, Coccinelle, pouliche de 1 an, marche en main. Lui mettre le licol est quelque chose en cours d'acquisition, mais faire marcher un cheval en le tenant est une autre histoire.

Néanmoins, j'ai l'avantage d'avoir deux autres juments qui se laissent attraper très facilement, et surtout lorsqu'elles comprennent qu'elles vont se retrouver sur une parcelle d'herbe fraiche.

Premier jour : j'ai d'abord emmené une jument sur la parcelle qui se trouve à 60m du pré où elles sont, un gros avantage, car la pouliche n'aura pas beaucoup à marcher. J'ai ensuite mis le licol à ma jument et à la pouliche, je souhaitais les emmener toutes les deux ensembles afin qu'elle suive. Mais impossible de faire la chose ainsi. J'ai dû d'abord mener ma juju pour ensuite venir chercher la pouliche Coc's. Or, cette abrutie, était partie se cacher dans l'abri à l'autre bout du pré....

Franchement, ce ne fût pas facile de la mener, beaucoup de résistance, de pas sur le côté, mais à force de patience et d'encouragement, elle a réussi à rejoindre la parcelle. Il m'a fallut 30min pour réaliser cet exploit contrairement au 2min pour les autres.... Le retour s'est fait beaucoup plus facilement.

Deuxième jour : Mon mari a pris les deux juments et j'ai dû "courir" un peu Coc's car elle ne voulait pas mettre le licol. A la deuxième tentative elle est partie en trombe en sens inverse et j'ai dû lâcher le licol pour qu'elle ne m'entraine pas. La troisième fût la bonne, mais rebelote, il a fallut que je traverse tout le pré. Elle a été très calme pour suivre les autres. Le retour fût bien plus facile et tranquille.

Troisième jour (aujourd'hui) : Les deux grosses attendaient que je vienne les chercher pour les mener au pré. Elles ont compris le truc. Du coup, facile, j'en emmène une, puis l'autre. Mais voilà que Coc's court dans les sens dans le pré. Je comprends de suite que la miss ne veut pas se faire attraper, cela ne l'en empêche pas de hennir pour appeler les autres qui s'en foutent royalement.

Je pourrais la poursuivre, mais ça ne ferait que compliquer les choses par la suite. Surtout que ce n'est pas une "corvée" que je lui inflige, mais plus un "cadeau". Le deal est simple : tu te laisses attraper, tu marches tranquillement et tu passes une bonne partie de la journée sur de la bonne herbe à te gaver".
Je reste donc dans le pré, à lui montrer le licol dès qu'elle passe prêt de moi, histoire qu'elle comprenne que la balle est dans son camp, car après tout, c'est elle ne veut pas se laisser mettre le licol, qu'elle passe la journée dans son pré ou sur la parcelle d'herbe ne changera rien pour moi.

Elle tourne un moment, se rapproche, puis repart de plus belle. Je suis calme, j'attends. Puis elle se décide à venir me renifler. Elle se laisse mettre le licol et hop direction l'herbe.

Je pense que je vais faire comme ça à présent, car elle a comprit que je la menais sur de l'herbe, donc maintenant ça sera à elle de venir et pas à moi de lui courir après!

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast