azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Lundi 11 janvier 2010 à 11:19
Je me suis trouvée un livre super intéressant sur les chevaux... ça faisait super longtemps que je cherchais un livre qui répondait à pas mal de question que je me posais, comme : comment fait-on pour choisir la taille d'une selle d'un cheval, ou bien comment choisir un cheval,etc...
Même si certaine chose m'ont un peu déprimé, comme "comment savoir si on prête pour avoir son propre cheval" et que je n'ai malheureusement pas pu répondre à la positive sur aucune des questions, du coup je suis loin d'être prête!!!!
Cependant, je conseil quand même ce livre, il explique tout de A à Z, de comment savoir brosser son cheval à construire et faire son propre boxe et parc. Je suis contente de cette acquisition qui va me permettre de m'y connaitre un peu plus en cheval!!!
Lundi 11 janvier 2010 à 10:55
Jeudi pendant la nuit, il s'est mis à neiger. Nous nous sommes donc réveillés sous un paysage tout blanc. Je suis tout de même allée au travail avec un peu de mal, je dois le dire. Je fais donc ma journée tranquille, en attendant impatiemment la relève, car il neige vraiment de plus en plus fort. Et là, coup de téléphone de ma collègue qui ne peut pas venir à cause de la neige....
Mon autre collègue n'a pas pu s'empêcher de pouffer de rire, car elle habite pas très loin du boulot et peut très bien venir à pied... Je ravale ma colère et accepte quand mon patron me demande de rester "un peu plus longtemps". Me voici donc en train de travailler en journée continue. Heureusement qu'on a fermé plus tôt, parce que ça me soulait! Surtout que j'ai été super surprise de savoir que Mcdo, Leclerc n'avait pas ouvert de la journée, que tout le centre ville avait fermé...
Je rentre à la maison, enfin darling est venu me chercher. C'était encore praticable mais tout juste. Le lendemain rebelotte sauf que là il y a encore plus de neige, j'appelle mon chef pour dire que je serais du coup légèrement en retard. Je fais une journée courte car on a fermé à 14h.
Et voilà qu'hier tout fût gelé! Je vous dit pas comme voiture patinait à certains endroit.... Mais je suis quand même allée taffer... Des fois je me dis, que j'ai vraiment une conscience professionnelle exacerbée! Le pire, c'est que ce n'est pas reconnu à sa juste valeur. Se que je veux dire, c'est quand j'en vois certains qui se pointent en retard ou qui prennent n'importe qu'elle excuse de plausible pour ne pas venir et qu'on ne fait pas de différence entre eux et moi, ça me dégoute....
Enfin bon, j'espère que cette fichue neige va partir, parce que ça bloque tout et que ça me gonfle!!!!
Mercredi 6 janvier 2010 à 21:58
Après deux semaines sans pouvoir faire de l'équitation, mes jambes me ramènent avec facilité auprès de cet endroit que j'aime de plus en plus!
Je cherche ma monitrice et découvre que je serais une fois de plus seule, vue que ma collègue ne donne plus signe de vie. Je commence d'ailleurs à m'inquiéter à son sujet.
Je vais donc préparer doucement mon cheval, darling m'a une fois de plus accompagné (merci chéri, c'est vraiment super gentil, surtout qu'ainsi je me sens moins seule). Il est tout tranquille dans son boxe, alors que tous les autres chevaux sont à cran à cause de la neige. Je le selle et au moment de lui mettre le filet, impossible il lève la tête bien haut et vue ma petite taille impossible de l'attraper. Après 5 minutes de ce petit jeu ou je commence à m'ennerver, je sors du boxe chercher un licol afin de l'attacher.
Je reviens avec le licol, que je passe sans qu'il décolle sa tête du sol et l'amène dehors afin de l'attacher et pouvoir enfin lui passer son filet. Miracle j'y arrive presque du premier coup, même si il a une fois de plus essayer de se dérober.
Je l'emmène au manège et peu de temps après le cours commence. On commence à voir le dressage et le faire tourner juste avec mes jambes. L'exercice était assez dur, mine de rien, surtout au trot!
Puis, à la fin du cours, une nouvelle petite séance de galop. J'ai essayé de me laisser porter par le rythme du galop, sans me préoccuper de mes talons et de mes mollets à serrer et j'arrive à mieux tenir en selle. Alors, je sais pas si c'est bien ou pas, mais ça me rassure et si je suis à l'aise au galop comme ça, peut être devrais je continuer un temps afin de pouvoir ensuite me concentrer sur les mollets et talons. Quoique, si j'arrive à tenir correctement au galop c'est que je dois bien me tenir, non? xD
Après le cours, je suis allée payé ma licence, afin de passer mes galops. C'est ainsi que j'ai appris qu'elle allait me valider le galop 1 et 2 O_O. Et moi qui pensais avoir tout juste le 1! Elle m'a donc dit que le galop consisté à savoir trotter enlever, diriger au trot, et que le 2 c'était un peu de galop et le saut d'obstacle.... Euh, oui si elle le dit, le truc c'est que j'ai l'impression de ne rien savoir du tout; alors que j'avais acheté il y a de cela quelques années un livre sur les galops et quand j'avais lu tout se qu'il fallait savoir ça faisait un peu beaucoup peur! xD
Sinon, je souhaitais passé à deux leçon par semaine, je suis donc allée assister au cours du Mercredi qui regroupe que des jeunes de moins de 16 ans. Ce n'est pas la même prof, et je n'ai pas beaucoup aimé l'ambiance de la séance, c'est jeune et ça me démoralise surtout quand j'ai vue un enfant de 6-7 ans savoir monter mieux que moi! XD
Je pense donc rester à mon heure, en lui demandant si ça ne la dérange pas que je sois seule, car je paie 14€ de l'heure alors que l'heure particulière est à 26€..... Donc, à voir!!!
Mercredi 6 janvier 2010 à 21:33
Début décembre j'avais répondu à une annonce sur leboncoin, au sujet d'un particulier qui donnait des bébés hamsters. Ils devaient être sevrés fin Décembre. Nous sommes donc allés, darling et moi même le chercher Vendredi 1 Janvier 2010. L'année a donc bien commencé!
Il est vraiment tout petit, je ne pensais vraiment pas que c'était si petit. Il est super chaud, enfin on sent plus sa chaleur parce qu'il n'a pas encore un pelage épais. Je vous mets une photo de notre petit nouveau (et oui, encore un mâle!) que nous avons prénommé (bon d'accord, que j'ai prénommé) Meiko, en l'honneur du raton laveur de pocahantas!
Le voici, dans les mains de ma soeur, il est trop chou, il passe son temps à nous lécher!
Il est vraiment tout petit, je ne pensais vraiment pas que c'était si petit. Il est super chaud, enfin on sent plus sa chaleur parce qu'il n'a pas encore un pelage épais. Je vous mets une photo de notre petit nouveau (et oui, encore un mâle!) que nous avons prénommé (bon d'accord, que j'ai prénommé) Meiko, en l'honneur du raton laveur de pocahantas!
Le voici, dans les mains de ma soeur, il est trop chou, il passe son temps à nous lécher!
Jeudi 31 décembre 2009 à 20:20
Bonne et heureuse année 2010, qu'elle vous apporte santé et prospérité!!!
<< La surface