azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Mercredi 20 janvier 2010 à 15:16
En ce moment, j'ai de grandes douleurs dans le dos et je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir. Tout à commencé Samedi, je me suis levée avec une douleur musculaire au milieu du dos. Un peu pénible, mais ça allait, et puis ça commencé à s'estomper et là cette nuit, j'ai été reveillé par une nouvelle douleur mais en bas du dos de l'autre côté.
Alors soit je dors dans de très mauvaises positions, soit c'est mon matelas qui est vraiment plus adapté, mais je commence à saturer grave. Puis, il y a le fait que je n'arrive pas à marcher droite, mais je me penche légerement en avant dès que je me lève et sur quelques mètres. Impossible de me redresser sans avoir mal. Bref, j'ai changé de matelas, je vais voir si c'est ça!!! J'espère!!!!
Mardi 19 janvier 2010 à 22:08
Petite heure sympathique où j'ai une fois de plus appris à contrôler mon cheval : demander le trot, s'arrêter à un lieu donné, repartir de suite au trot, etc...
J'ai refait du galop, je commence à apprécier, même si j'ai un peu de mal. J'ai refait un peu dobstacle, je suis vraiment pas trop douée, mais je ne tombe pas, c'est déjà ça!!!
Bilan : encore un effort et je crois que je serais pas trop ridicule au galop. Il faut que j'arrête de me pencher en avant pour un rien (changement de direction, arrêt du cheval, départ au galop,etc...)
Bref, une heure que j'ai bien aimé! Hâte d'être à la suivante!!
Vendredi 15 janvier 2010 à 19:08
N'avez vous pas remarqué la manière dont on accumule des centaines d'objets? Que ce soit par des séances shopping, des achats qui valent le coup, des achats dit utiles, des objets que l'on collectionne, que l'on souhaite posséder ou juste des souvenirs de vacances. Notre maison/appartement est rempli d'objet dont on ne sert pas, ou pratiquement pas. Pourtant, quand sonne l'heure du tri, impossible de s'en séparer pour X ou Y raison.
Mais pourquoi accumulons nous autant de chose? Sérieusement, comme me le dit souvent mon grand-père, dans la mort on emporte rien, alors à quoi bon s'embarrasser?
Il y a des objets qui ont une valeur sentimentale, soit nous les avons reçu d'une personne en particulier, soit il provient d'un membre de votre fammille/entourage ou tout simplement parce qu'il vous rappelle un bon moment/souvenir.
Pour nous, il nous est impossible de nous en dissocier, et c'est bien normal, on ne va pas se mettre à vendre ou donner la bague de notre arrière grand-mère! Pourtant nous n'avons que très peu d'objet de cette valeur.
Ben alors ils proviennent d'où tous les autres?
Il y a les objets de collection, à ne pas confondre avec les objets qu'on collectionne. La première partie comprend des objets qui ont une grande valeur et dont il est plus judicieux de garder, soir parce qu'il va encore prendre en valeur, soit parce qu'il fait office de patrimoine. La seconde partie peut comprendre n'importe quel objet. A la base, tout est collectionnable. Du coup, un collectionneur ne va pas se mettre à vendre/jeter/donner un objet qui fait partie de sa collection. Pour lui c'est une passe temps, une passion et on ne fait pas de tri dans les passions/passe temps.
Il y a les objets souvenir. Que ce soit la petite boule qui lorsqu'on la secoue fait neiger sur un lieu ou un monument connu, à la statue grandeur nature et parfaite copie d'un appollon grècque. C'est une façon de se souvenir, à chaque fois qu'on passera devant, qu'on le netoira, qu'on est allé la bas et qu'on a passé un bon moment. C'est une manière d'emporter un petit quelque chose d'un autre pays, d'une notre ville.
Il y a même les objets souvenirs de notre enfance, avec nos premiers dessins, nos vêtements fétiches voir même notre premier doudou.
Il y a les objets cadeaux, que l'on reçoit par des amis ou bien de la famille. Il prenne une nouvelle dimension quand on nous les offre, et bien que le nouvel porte encens en forme d'éléphant rose fasse un peu tâche dans notre home sweet home, on ne peut se résoudre à la donner/jetter/vendre sans que l'on se souvienne des yeux pétillants de la personne qui vous l'a offert. Et encore plus lorsque son regard s'embue à chaque fois que le voit dans votre salon.
Ben alors, on jette rien du coup?
Si, on finit par trier, voir même jeter des objets que ce soit parce qu'on c'est lassé, qu'on est oublié leur signification ou bien qui n'ont plus aucun attrait. Le tri s'éffectue souvent dans des moments de besoin de renouveau. On fait table rase et on recommence.
Le problème avec les objets, c'est qu'on finit toujours par réacumuler des choses au fil du temps et du coup nous sommes obliger de retrier, encore et toujours.
Mais pourquoi on accumule autant???
Je dirais que c'est à cause de la société et le concept "consommation de masse", mais également parce que nous portons une grande importance aux objets. D'un côté ils nous rassurent, de l'autre il nous permette d'exposer notre personnalité/réussite et ou voyage.
Jeudi 14 janvier 2010 à 19:52
C'est avec difficulté que l'on retourne (moi et darling) au centre équestre. Il faut dire que 10 centimètre de neige + des congère + du verglas, ça n'aide pas. Je suis d'ailleurs surprise que ma monitrice ne m'appelle pas pour annuler!
J'arrive comme toujours un quart d'heure en avance afin de se préparer mon petit cheval. Il me parait un peu nerveux et n'en fait qu'à sa tête pour mettre le filet. Il lève la tête au moment ou je veux l'attraper, je lui ai demandé de stopper avant de se cogner le museau, mais rien à faire et du coup bing! Etrangement, il fût plus coopératif par la suite.
Aujourd'hui pas de cravache qui m'encombre mais des éperons. Je suis pas trop pour, même si ça me fait penser au cow-boy. Une fois de plus, rien que leur vue à fait qu'il avance plus vite et est plus enclin à "travailler".
Le cours se passe bien, même si j'ai un peu de mal à maitriser une succession de tournant au trot. Puis vient le moment du galop tant redouter. Aujourd'hui impossible de faire l'impasse sur le côté que je n'aime pas. En effet, lorsque je galope à main droite, il m'est très difficile de rester en équilibre et de ne pas tomber ou presque.
J'ai cependant réussi à tenir en selle et à plus ou moins sauver la face. Par contre à main gauche comme je gère mieux, j'ai eu le droit à éxecuter un petit cercle, qui m'a donné du fil à retordre.
Bilan de l'heure : Mes talons qui ne restent pas en bas, enfin disons plustôt que j'en ai toujours un qui fait des siennes.... Je commence à m'habituer au ruthme du galop et à tenir un minimum (trop fière). Bref j'ai hâte d'arriver à l prochaine!!!
Lundi 11 janvier 2010 à 11:33
Chaque année, lors du passage de la nouvelle année, vient le temps des "bonnes résolutions".
Mais qu'est ce que c'est? : En général c'est un regroupement de choses à changer chez nous ou à améliorer, par exemple : cette année je me mets au sport, ou cette année j'arrête de fumer.
Son intérêt : L'intérêt des bonnes résolutions, c'est qu'elles permettent de se remettre en question (enfin un peu) et de commencer l'année sur de bonne base.
Est-ce que ça marche : En général ça marche un temps. Oui en effet, se mettre à faire quelque chose sous prétexte que c'est la nouvelle année, amène que peu de résultat. Beaucoup arrête, ou reprenne leur anciennes habitudes. Cependant, certains arrivent à tenir.
Ben alors pourquoi on le fait : Vue que chaque année se sont souvent les mêmes résolutions qui reviennent, au bout d'un moment ça porte ses fruits et ça finit par réussir!
Doit on le faire? : Si on en ressent le besoin oui, sinon commencer une bonne résolution peut se faire à n'importe qu'elle époque de l'année
C'est quoi vos résolutions de cette année? :
- Ne plus passer sur le site VDM, qui est totalement inutile et stupide (j'ai fait le premier pas, j'ai sup le raccourci dans mes favoris!)
- commencer à réaliser mes rêves
- trouver ma voie!
- être moins enfermée
- m'améliorer en équitation
- dépenser utilement
<< La surface