azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 27 janvier 2010 à 8:50

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/4000.png
Je viens de recevoir ma jolie lettre afin de me faire vacciner pour le virus de la grippe H1N1. Je dois dire que la première phrase m'a fait sourire, ainsi depuis le printemps dernier nous sommes confrontés à une pandémie grippale. Intéressant, il est vrai que nous n'étions pas encore au courant...

Mais revenons sur cette phrase qui vaut le coup d'être étudier plus en avant. Tout d'abord cherchons la définition de pandémie : Une pandémie (du grec pan = tout et demos = peuple) est une épidémie
qui s'étend à la quasi-totalité d'une population d'un continent ou de plusieurs continents, voire dans certains cas de la planète.
Alarmant non? Mais encore plus alarmant les exemples de pandémie que le monde a connu

Plusieurs pandémies ont touché l'humanité : la peste noire (ou peste bubonique) qui a causé plusieurs millions de morts en Europe, entre 1346 et 1350, la grippe espagnole de 1918 à 1920 qui a fait 15 millions de morts en se propageant depuis la chine vers le Japon, la Russie, l'Europe puis l'Amérique du Nord.

Après avoir infecté 40 millions de personnes, le sida est aujourd'hui considéré comme une pandémie ; il semble devoir devenir la plus mortelle de l'histoire humaine.

ça fait froid dans le dos.... Et voilà que notre grippe A, qui n'est en rien une pandémie, ou alors la grippe, le rhume en sont aussi, est vraiment très dangereuse et il faut se vacciner à tout prix, sinon on risque de mourir!!! Vraiment, depuis quand une pandémie attend patiemment que tout le monde soit vacciné? Pensez vous réellement que si il y aurait un risque énorme, je ne serais pas déjà morte depuis le printemps dernier?
Si ça aurait été une vraie pandémie (chose que je ne souhaite nullement), j''aurais eu le temps d'y passer combien de fois? 10? 100? 1000 fois?

Il faut stopper les délires! La grippe A peut avoir d'énormes conséquences graves sur votre organisme, vous pouvez certes en mourir, mais une grippe normale aussi, une maladie toute bénigne peut avoir des ampleurs catastrophiques et les médias ne nous affolent pas pour autant avec ça. Alors franchement, c'est quoi ce délire avec la grippe A?

J'avais lu un article au sujet de la grippe A justement, histoire de voir et savoir se qui l'en était, et donc il expliquait que la grippe A n'était pas virulente, mais par contre elle était très contagieuse. La grippe aviaire était très virulente une personne sur deux en meure mais au contraire n'est pas contagieuse ou peu. Il a donc expliqué que si la grippe A serait aussi dangereuse que la grippe aviaire tout en gardant ses propriétés de contagion de grippe A, là il faudrait d'inquiéter, car ça décimerait réellement la moitié la planète pour sûre....

En gros, nous avons jusqu'à présent du bol, et on nous a monté la tête pour rien! xD

Voilà, c'était juste pour dire que leur papier de vaccination est totalement obsolète, car depuis le début de l'hiver, si ça aurait été vraiment grave, je serais surement plus là ou bien je vous parlerais de cette traumatisante expérience.


Mardi 26 janvier 2010 à 21:05

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/05091619444024.jpg
Beaucoup de personne pense que notre vie est tracée à l'avance. Que dès notre naissance nous avons notre destinée que nous accomplirons quoi que nous fassions. Pour d'autre nous sommes maitre de notre destin, nos choix influençant notre futur. Pour d'autres encore, nous sommes libre d'accomplir se que nous voulons, mais l'heure de notre mort est marqué quelque part et qu'importe se que nous ferons nous mourrons le jour J. 

Le fait que notre vie soit toute tracée concorderait avec les médiums. En effet ces derniers pouvant prédire certains évènements de notre vie, il est donc normal qu'au fond nous ne décidons pas et suivons tout simplement le chemin prévu pour nous. Pourtant, si les médiums existent vraiment, ne sont ils pas là pour que nous prenions notre destin en main et changions de route? Dans ce cas, nous avons la possibilité de changer le cours des choses, et donc d'être maitre de notre destin. Et puis, si vraiment tout serait décidé pour nous, pourquoi les choses ont elles autant dégénéré dans le monde, et quel est l'intérêt que tout soit déjà écrit à l'avance? C'est à n'y rien comprendre!

Beaucoup de personne pensent que l'heure de leur mort est marqué quelque part à leur naissance. Il est vrai que lorsqu'on voit certain miraculé, on peut se poser cette question. Oui, pourquoi certains survivent dans un accident d'avion? Pourquoi certains arrivent à vaincre des maladies alors qu'ils étaient considèrés comme perdu? Pourtant, avec les accidents d'avion, ça fait beaucoup de monde qui poussaient par la réalisation de leur destin décident de prendre cette avion qui va s'écraser….

Du coup, est ce que nous ne sommes que les marionnettes d'une force supérieur, ou bien sommes nous réellement maître de notre destin?

Mardi 26 janvier 2010 à 20:54

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/hamsteretequitation024.jpg
Bien que fatiguée après une semaine de boulot assez chargé, je me suis quand même motivée pour aller à ma leçon d'équitation. Darling a eu la gentillesse de m'accompagner et de me prendre en photos! Merci à lui ;)

Donc, en entrant dans le boxe, il a de suite senti que j'avais un petit cadeau pour lui, car de suite il a renifler ma poche et ne la quittait pas de yeux. je lui ai donc donné son premier morceau de pain, le deuxième à la fin de la séance. je l'ai brossé et sellé tranquillement pour enfin l'amener au manège.

Pendant le cours : on a travaillé les directions au trot, j'ai du faire une serpentine, assez dur je dois l'avouer. Puis on a un peu trotté sans étriers. Je lui avais demandé si j'allais en faire le cours dernier, je ne pensais pas en faire si vite! xD Bref, c'était catastrophique! Je tombais et glissais sur le côté!

On a revu les départs au galop, je m'améliore à ce niveau, je commence à prendre confiance à main droite, et on a fait des cercles au galop, là j'ai encore beaucoup de mal.....

A part ça j'ai reçu mon galop 1, impossible de remettre la main sur le galop 2 et ma licence, snif snif. J'espère les avoir la semaine prochaine, oui je sais ce ne sont que des bouts de papiers, mais il y a des papiers qui ont leur importance!

Bilan : je suis assez fière, même si toujours un peu les mêmes problèmes, mais je m'améliore et je le vois un peu, donc je suis contente!!!!

Lundi 25 janvier 2010 à 17:03

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/04081412164398-copie-1.jpg
L'agriculture bio est apparu, contrairement à se que l'on s'imagine, au début des années 60. Cependant elle n'a connu un véritable essor que depuis quelques années. Sa popularité grandissante vient du fait que la population s'intéresse à se qu'il y a dans son assiette, sa provenance et la manière dont le légume ou fruit a été cultivé (avec engrais, pesticide ou non). Le bio se veut également protecteur de la nature, de l'environement et des sols. Le bio se veut donc protecteur de la santé de ses consommateurs mais aussi de la planète entière, du coup on ne peut que le glorifier! Enfin en apparence…

Pour avoir le label bio, il ne faut pas utiliser de pésticides ni d'engrais, le bio table sur la qualité et non la quantité. Or, un sol totalement bio n'existe pas, tout d'abord sachez que l'air tout autour de nous est pollué, la pluie qui tombe sur les semis également, du coup n'imaginez pas manger un produit plus “sain” que celui que vous feriez pousser dans votre jardin. Mais surtout, le bio reste un bio même si son voisin ne l'est pas et que, nous vous lerrez pas, l'eau de pluie et les sulfateuses tombent quand même sur les champs du bio… 

Petite anecdote : je vis à la campagne, et je suis entourée de terrain d'agriculteur, un seul d'entre eux est bio. Les terres de ce dernier sont entourés par d'immense champs de blé, et ces derniers sont traités avec d'énormes machines déversant pesticides et avec le vent, je vois ces merveilleux produits tomber sur une partie du terrain de notre bio, et là ça me fait sourire, car il vendra quand même sa marchandise en bio alors qu'elle ne l'est pas. 

Les gens ne distinguent que deux sortes d'agricultures : le bio et l'agriculture massive! Or, il existe des petites exploitations qui certes utilisent des pesticides et de l'engrais, mais à très petite dose et continuent à faire de l'agriculture à “l'ancienne mode”. Ces dernières se font manger par le bio, qui osent les mettre dans le même panier que les grandes exploitations qui usent par tonnes des pesticides et engrais et je trouve ça lamentable!

De plus, n'imaginer pas que manger bio va vous rendre en meilleur santé. Une de mes ancienne voisine était convaincu du bio, elle ne prennait que ça et elle est décédée d'un cancer, alors que mes grands parents qui sont agriculteurs, ont toute leur vie durant manger leur légumes en utilisant un peu de pesticide et d'engrais et ils ont une forme d'enfer, même des jeunes de 20 ans ne feraient pas se qu'ils accomplissent en une journée! 

Cependant il ne faut pas oublier la partie la plus importante, le bio ne peut nourrir la planète entière. Si demain tous les agriculteurs se mettaient au bio, nous mourrons de faim. Le bio se base sur le respect des sols, et si vous avez bien écouté les cours de primaire, vous savez qu'il faut mettre des terres en jachères. Or, mettre 1/3 des terres en jachère par an et c'est la catastrophe, surtout qu'avec le bio on produit moins…. 

Pour ma part, le bio est une arnaque! Faire votre propre jardin vous apportera autant de chose, et les petites exploitation qui utilisent avec parcimonie les engrais également. En fait, il faut savoir faire la différence entre grande exploitation et petite! Biensûr, en achetant vos fruits et légumes au supermarché prendre du bio c'est un label de qualité, pourtant ça vous reviendrez moins cher d'aller faire vos courses sur les marchés auprès de petit exploitant qui vous garantissent tout de même une qualité non négligeable. Cependant, je sais que dans les grandes villes, les marchés sont remplis de revendeur et non d'exploitant, revendant leur marchandise à prix d'or, et je trouve ça honteux et fort dommage… 

Dimanche 24 janvier 2010 à 12:13

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/813715.gif
N'avez vous pas remarqué comme les hommes sont "pervers"? Il suffit de regarder l'entreprise du porno et de l'érotisme pour en être convaincu. Pensez vous réellement que si les hommes ne seraient pas beaucoup porté sur le sexe, elle marcherait autant?

Alors pourquoi, de nos jours les hommes ont ils autant besoin de voir et de stimuler leur méninges sur ces sites?

Déjà, il paraitrait que c'est normal, car les hommes sont plus visuels que nous, et donc à défaut d'imaginer dans leur petite tête, ils ont besoin de voir. Pour eux, un site, un film cochon se n'est pas tromper, c'est un peu comme se changer les idées, sans justement tromper.

Pourtant, aux siècles passés, les hommes n'avaient pas tous ces moyens (internet, magazines) et ils ne ressentaient pas se besoin d'aller mater pour se sentir mieux. Pensez vous réellement qu'un paysan lambda, qui voyait des femmes habillées du coup jusqu'au chevilles étaient tentés? Qu'il avait et pouvait se permettre d'aller voir des catins? Et pourtant, vue le nombre d'enfant qu'il y avait, il n'était pas lassé de sa femme....

Alors, pourquoi tout d'un coup, comme ça, ces messieurs ont besoins d'aller sur ce genre de site? Pour être honnête, je pense sincèrement que nous avons notre part de responsabilité. Au fil du dernier siècle, nous nous sommes dénudés. On ne s'habille plus comme dans la petite maison dans la prairie. On est sexy, glamour, belle à voir et on peut largement imaginé la marchandise qu'il y a en dessous de nos vêtements. Le maquillage, les produits de beautés, les sous vêtements qui font perdre la tête, aussi. Du coup, à force d'être tentés par tout se qu'il y a l'exterieur, ils ont besoin de se "lâcher" sur des sites cochons.

Mais, nous n'avons pas toute la lourdeur de leur pervesité sur les bras! En effet, la mode, les films et les pubs usent encore et encore du corps féminin, que l'on dévoile sans tabou. Nombreux sont les films où une scène de fesse longue et inutile, dévoile en longueur les courbes féminines sans en montrer de son partenaire....

Cependant je trouve qu'aller sur ce genre de site quand on a une petite amie, c'est comment dire : craignos, voir même un manque de respect profond. Je veux dire, que si dans le temps les hommes n'avaient pas besoin de tout ça, pourquoi aujourd'hui en ont ils besoin? Car a-t-on réellement besoin de faire l'intégralité du kama-sutra pour se sentir bien avec son temps et être heureux???

<< La surface | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | Les abysses >>

Créer un podcast